Programme "Aux Sources de la Bio" au Tibet  

La baie de Goji, produit emblématique de la médecine traditionnelle chinoise, est depuis quelques temps très consommée en Europe : on lui attribue en effet de nombreuses vertus thérapeutiques. Pour nous, le sourcing de ce produit devait répondre à des enjeux qualité majeurs : d’une part gustatifs (du fait d’importantes variations qualitatives en fonction des zones de production), et d’autre part sanitaires (en s’assurant de l’absence de pesticides dans nos produits).

Après avoir audité plusieurs producteurs de baies de Goji biologiques, nous avons démarré en 2012 une collaboration avec Zhao, installé sur les hauts plateaux du Qinghai.

Cette origine présente en effet des conditions d’altitude et de climat propices à la production de fruits charnus et moelleux. Depuis, lors de missions sur place en compagnie de Tsebtrim notre interprète tibétain, nous avons engagé un travail très collaboratif avec Zhao sur la qualité de nos baies de Goji.

La filière Agrosourcing au Tibet, c’est aujourd’hui :

  • un audit approfondi de la production agricole, du séchage, du stockage et du conditionnement ayant permis de mettre en place un plan d’améliorations à chacune de ces étapes afin de garantir qualité sensorielle et sécurité alimentaire. 
  • un protocole d’analyses avec l’intervention d’un organisme tiers indépendant et d’un laboratoire accrédité en France pour garantir un produit sans pesticides.
  • un engagement aux côtés des tibétains avec le versement de 2% de notre CA pour un centre accueillant 90 personnes âgées tibétaines. Ce centre est géré par Kondrob, moine tibétain dont la foi « soulève des montagnes ».
Programme "Aux Sources de la Bio" au Tibet Programme "Aux Sources de la Bio" au Tibet Programme "Aux Sources de la Bio" au Tibet Programme "Aux Sources de la Bio" au Tibet

©2017-2018 Tous droits réservés Agro Sourcing - Site réalisé par OPERATION PC